Le Social Retail

 
Le Social Retail est une forme de commerce où la liberté et la responsabilité priment. Cette forme de vente directe légale (voir site de la Fedsa) se répand de plus en plus en Europe. Le système du Social Retail est d’abord un système d’entraide. Il est le seul système, à ma connaissance, que ce soit dans le domaine des affaires, des sports ou dans les relations qui met si complètement en valeur deux choses sine qua non :

La liberté et la responsabilité.

Dans ce sens, nous pouvons affirmer que le social retail est un outil qui aide les gens vers leur destinée, en accélérant le processus d’apprentissage. Il favorise la croissance personnelle des individus et permet à tout un chacun d’être productif. Cette attitude est tellement bénéfique que les membres du groupe voient leurs résultats se décupler par une prise de conscience progressiste et déterminée par tout le groupe de travail.
En faisant partie du monde du Social Retail, vous choisissez un certain nombre de paramètres que nulle part ailleurs vous ne pourrez sélectionner.
 

Vous choisissez donc :

1. Avec qui vous voulez travailler ?

Vos collaborateurs font partie des personnes que vous avez contactées vous-même en fonction de vos propres critères.

2. Avec quoi vous voulez travailler ?

Le choix du produit, voire du secteur d’activité, importe peu pour bon nombre de personnes, dans leur prise de décision quand ils sont à la recherche d’un travail. Cependant, dans le marketing de réseau, on est généralement appelé à choisir quel type de produit nous allons commercialiser et dans quel secteur d’activité. Or, habituellement, si on répond à une annonce d’offre d’emploi publiée dans un journal, on n’est pas sûr de connaître, à priori, le domaine d’activité de cette société. La surprise vient par la suite, une fois que l’on se présente pour un entretien ou, parfois même, après avoir été embauché. Or Dieu sait, combien de personnes, par pure nécessité, ont fini par accepter un travail déterminé, dans un secteur non convoité.

3. De quelle façon vous voulez travailler ?

Quand vous êtes employé dans une société vous êtes tenu de respecter au moins trois choses : les horaires du travail, le lieu du travail et les jours de travail. Dans le marketing de réseau, vous êtes en mesure de choisir de travailler par fax, par téléphone, par courrier électronique, par courrier postal, en situation de face à face, …. Bref, vous pouvez travailler comme bon vous semble. Nous pouvons affirmer que dans le marketing de réseau vous avez la possibilité de choisir un bon nombre de paramètres qui vous permettront de mener à bien votre travail. Irrémédiablement, vous êtes libre.
En définitive, le marketing de réseau offre ces deux avantages qui sont intimement liés : la liberté de faire ce que l’on veut avec qui on veut, quand on veut, de la manière dont on veut et la responsabilité de dépasser nos peurs pour mettre tout en œuvre pour réaliser ses rêves en accord avec ses valeurs.